Qui sommes-nous ?

La Fédération Nationale des Associations d’Aides-Soignants (FNAAS) est une association loi 1901, créée le 26 Octobre 1988, apolitique et sans connotation syndicale. Son rôle est de faire connaître, de défendre et de valoriser le métier d’Aide-Soignant, mais également les métiers d’Auxiliaire de Puériculture et d’Aide Médico Psychologique.

Depuis 1994, la FNAAS a obtenu des avancées très significatives et se présente aujourd’hui comme l’organisation la plus représentative du corps des Aides-Soignants.

Comment sommes-nous structurés ?

La FNAAS est composée de 15 associations régionales, dont 2 en Outre-Mer, nous permettant de créer des relais efficaces sur tout le territoire national. Chaque association est juridiquement, administrativement et financièrement autonome.

Des membres actifs bénévoles constituent le bureau de la Fédération.

Que proposons-nous à nos adhérents ?

La FNAAS compte environ 1.000 adhérents qui bénéficient dès leur adhésion d’un journal trimestriel et d’une protection juridique. Les 2 sont inclus dans la cotisation annuelle.

> L‘ESSENTIEL : NOTRE JOURNAL TRIMESTRIEL

Elaboré par la commission Communication, il regroupe différentes informations très utiles aux Aides-Soignants : articles et dossiers se référant à la profession, activités des associations, témoignages, derniers textes en vigueur relatifs aux Aides-Soignants, présentation de nos formations, démarches entreprises par la FNAAS.

> UN CONTRAT DE PROTECTION JURIDIQUE

Il permet à chaque adhérent de s’informer et de bénéficier d’une assistance juridique face aux problèmes intervenants dans l’exercice de la profession, et ce à 3 niveaux :

  1. la prévention et l’information juridique pour prévenir tout litige
  2. la défense des intérêts en présence d’un litige
  3. la défense judiciaire des intérêts de l’adhérent en l’absence de solution amiable satisfaisante pour l’assuré.